top of page

Pancakes moelleux...

Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous proposer une recette certes basique, mais qui fait toujours son effet! Vous pouvez l’agrémenter de sirop d'érable, pâte à tartiner... Je conseille le lemon curd pour les amateurs de citron / tarte au citron ;-)

Cette recette est vraiment inratable et délicieuse! Elle vous donnera des pancakes juste sucrés, légers et parfaitement moelleux...

Pour un effet encore plus fondant, vous pouvez remplacer le lait entier par du lait fermenté (également trouvable sous le nom de lait ribot ou encore buttermilk en anglais)... Vous verrez que ça apporte un plus non négligeable!

Je remercie ma tante pour cette excellente recette!


On en passe à la recette...


 

Les ingrédients...


- 250g de farine

- 125g de sucre

- 1 sachet de levure chimique

- 1/4L de lait (de votre choix)

- 2 Å“ufs

- 2 cuillères à soupe d'huile / beurre

- une noisette de beurre pour faire cuire vos pancakes

 

La réalisation!


1. Mélangez les ingrédients secs (sucre, farine, levure)

2. Rajoutez en un coup les Å“ufs et le lait

3. Mélangez grossièrement à l'aide d'un fouet

4. Rajoutez l'huile (ou le beurre) et mélangez à nouveau

5. Faire chauffer votre poêle. Maintenir un feu moyen.

6. Déposez une petite louche de pâte dans votre poêle (ne vous en faites pas si le tas de pâte n'est pas très épais, votre pancake va considérablement gonfler lorsqu'il sera retourné!). Attendez que des bulles apparaissent à la surface du pancake avant de le retourner.

 

J'ai agrémenté mes pancakes d'un coulis de fruits rouge!

-> pour ceci: faites fondre vos fruits rouges avec 2 cuillères à soupes de sucre et un fond d'eau (pour que les fruits ne brûlent pas), puis mixez au blender.



 

Bon appétit et à très vite!

Cliquez sur le en bas d'un post s'il vous a plu !

Me suivre
  • Black Instagram Icon

join us

 for the 

PARTY

Recipe Exchange @ 9pm!

Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page