top of page

Pancakes réalisés à partir de flocons d'avoine et banane

Je crois que tout est dans le titre! J'ai vu cette recette fleurir sur les réseaux sociaux et j'ai décidé à mon tour de me lancet! Certains ne rajoutent pas d'oeufs, mais je trouve que ça donne une certaine texture au pancake, ça le rend un peu plus moelleux je trouve...

L'étape que j'appréhendais un peu était la dégustation, comme vous vous en doutez... Et bien figurez-vous que c'est délicieux! J'étais bluffée! Vous retrouverez quand même la saveur et le moelleux du pancake, avec un petit goût de banane et de flocon d'avoine en sous-ton, mais ça reste léger, juste comme il faut! ;-)

Agrémentez-le de sirop d'érable, fruits rouges... pâte à tartiner... ou dégustez-le nature!

J'arrête de blablater et vous livre la recette remixée à ma manière ;)

 

Pour environ une dizaine de petits pancakes


Vous aurez besoin de ...

- 1 tasse de flocons d'avoine

- 1 banane

- 1 Å“uf

- 1 cuillère de levure chimique

- 2 cuillères à soupe de sucre

- un peu d'huile ou de beurre pour graisser la poêle


Maintenant...

1. Mixez les flocons d'avoine pour obtenir un semblant de farine

2. Mélangez tous les ingrédients ensemble (poudre de flocons d'avoine, banane, œuf, levure et sucre)

3. Faire chauffer la poêle. Quand celle-ci est chaude, graissez votre poêle à l'aide de matière grasse que vous étalerez à l'aide d'un morceau de sopalin (c'est commode et ça permet d'enlever les surplus de matière grasse)

4. Déposez une petite louche dans le fond de la poêle. Dans le cas où la pâte ne s'étale pas d'elle-même, dessinez-un cercle sur le fond la poêle avec le dos de la louche (faites vite car la pâte cuit rapidement!)

5. Une fois que vous voyez des bulles apparaître, retournez votre pancake (pensez à surveiller la cuisson, pour que ce dernier ne brûle pas, quitte à le retourner avant qu'il ne forme des bulles à la surface)

 

Je vous souhaite un très bon appétit!


Cliquez sur le en bas d'un post s'il vous a plu !

Me suivre
  • Black Instagram Icon

join us

 for the 

PARTY

Recipe Exchange @ 9pm!

Tags
Pas encore de mots-clés.
bottom of page